Sorties et voyages

Des informations sur les voyages scolaires et les sorties pédagogiques.

60e anniversaire du traité de l’Elysée

Article de la mairie de Fouesnant Au programme des collégiens la visite du musée de la grande guerre à Meaux, la visite de la citadelle souterraine de Verdun, la visite de l’ossuaire de Douaumont, la visite de la cathédrale de Reims.

Séjour à Meaux, Reims et Verdun

Du mercredi 27 au vendredi 29 septembre, les 30 élèves germanistes de 3e ont effectué un séjour inédit à Meaux, Reims et Verdun, sur les thèmes de la mémoire de la première Guerre Mondiale et de l’amitié franco-allemande. Proposé et organisé par le collège et Joël Chandelier, correspondant défense, (...)

Séjour d’intégration sixième 5 - Septembre 2023

La classe était accompagnée de la 6°4 classe Audiovisuel de M. Hervo. L’intégration de notre classe s’est faite autour de la mer et des sports nautiques : le lundi après l’installation dans le chalet « Ouessant », les élèves ont appris à se connaître autour de jeux de coopération puis l’après-midi, (...)