Autour des matières

Inscription J3-Langues

Cliquez ci-dessous pour choisir vos deux ateliers de l’après-midi.

La SAINT PATRICK s’est invitée à Kervihan

Du 11 au 19 mars, une musique irlandaise a retenti en lieu et place de la sonnerie habituelle. Du côté des salles d’anglais, guirlandes et décorations ont accueilli les élèves : Kervihan a pris un petit air de fête. Jeudi 14 (un menu – très vert …), l’équipe de restauration a relevé le défi : soupe de (...)

Tolkien et Landevennec

Mardi 16 janvier 2024, encadrés par Madame Le Gall, Madame Perez, Madame Le Borgne, Madame Riou, Monsieur Le Berre et Monsieur Daudier, les élèves de 5e1 et de 5e4 ont approfondi sur le terrain leurs connaissances de l’époque médiévale. Le matin, à Landerneau, ils ont arpenté les salles de (...)

Les 6es 5 à Concarneau

La classe est inscrite à l’appel à projets « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » lancé par Océanopolis. Dans ce cadre les élèves se sont rendus à la station marine de Concarneau, qui est partenaire, le mardi 19 décembre au matin (accompagnés de Mmes Daniere, David, Dufau, (...)

Ecriture du Moyen Age

Vendredi 15 décembre, les élèves de 5e1 et de 5e4 se sont initiés aux techniques d’écriture du Moyen Age avec Madame Le Gall et Monsieur Daudier. Munis chacun d’une plume d’oie et d’un encrier, prêtés par les Archives Départementales du Finistère, ils ont découvert la minuscule caroline, une écriture (...)

Classe Défense Brest BE Panthère FREMM Normandie

Visite de la classe Défense à la base navale de Brest Le jeudi 7 décembre, les 24 élèves de la classe Défense se sont rendus à la base navale de Brest pour visiter le BE (bateau école) La Panthère dont la ville de Fouesnant est ville marraine et la FREMM (frégate multi-missions) Normandie. Ils étaient (...)

BE Panthère - Vœux 2024
Peter Pan

Jeudi 9 novembre, Mathieu Coblentz metteur en scène du Théâtre Amer a proposé aux élèves de 4e1 un atelier qui leur a permis de travailler les techniques d’acteur, de calmer le trac, d’ancrer le corps et de mieux articuler la parole.

Le lendemain, les élèves ont assisté à l’Archipel au spectacle Peter Pan et ont ensuite eu la chance de participer à un bord plateau où ils ont pu interroger les acteurs.

Délégation du Bâtiment Ecole Panthère

Le jeudi 12 octobre une délégation du Bâtiment Ecole Panthère a rendu visite à la classe de 3e Défense et Sécurité Globale du collège de Kervihan Quelques jours après la signature de la convention classe Défense et Sécurité Globale à Brest, le Lieutenant de Vaisseau Ludovic POTIER, Commandant le Bâtiment (...)

Livre distribué aux 6es

Dans le cadre du prix littéraire des collégiens trois ouvrages ont été proposés aux élèves de 5e du département l’année scolaire passée : Le jeu d’Hiroki, d’Éric Senabre ; Les filles de la pluie, de Jérôme Leroy ; L’incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec, de Thomas Gerbeaux. C’est le (...)