La 4ème3 photographie son confinement

Pour compenser l’annulation du concours photo de Saint-Evarzec, Mme Besson a proposé aux élèves de 4e 3 de photographier leur confinement.

Le centre de Fouesnant dans l’objectif des 4ème3

Voici relatée en photographies la sortie « photos » pour la classe de 4ème3 avec Mme Besson et M. Le Gall dans le centre de Fouesnant le vendredi 15 novembre 2019. La matinée était l’occasion de réaliser un travail interdisciplinaire mené autour du thème de la ville, commun au français et à (...)

Cours de français dans la cour avec Mme Rabot

Le vendredi 1 mars 2019.

Venue d’Armel Le Cléac’h le jeudi 22 novembre : Pour en savoir (beaucoup) plus.

Mme Besson nous propose un retour complet sur ce très bel échange. Comme si vous y étiez !

La classe de 4ème6 rencontre un philosophe

M. Yan Marchand était avec la classe de 4ème6 et Mme Besson le jeudi 22 novembre 2018. Cette action a été menée en lien avec l’Archipel. Lire les détails.

La 6ème6 en sortie au Manoir de Kernault à Mellac

La classe de 6ème6 est sortie le jeudi 11 octobre 2018 au Manoir de Kernault à Mellac pour visiter l’exposition « Né pour sentir » ainsi que le manoir avec Mme Berthelot et M. Bureller

La HIP HOP New school en pleine création avec la 3ème6

Découvrez le diaporama d’une des séances de l’atelier RAP qui s’inscrit dans une séquence sur la poésie urbaine

Séance de théâtre dans la cour en français pour la 3ème7 avec M. Leduc-Gugnalons

M. Leduc-Gugnalons a profité du grand soleil pour organiser, avec les élèves de 3ème7, une séance sur le théâtre à l’extérieur le vendredi 18 mai 2018.

Dix résidents de l’EHPAD au collège pour voir un film avec la classe de 4ème1

Cette belle rencontre inter-générationnelle, suite des visites des élèves de 4ème1 à l’EHPAD, a eu lieu le vendredi 20 avril 2018 au collège.

Résultats du concours organisé par Mme Besson pour la 4ème6.

Résultat du concours organisé par Mme Besson pour la classe de 4ème6 en mars 2018.

LHOMé passe deux jours avec la classe de 4ème3

Lhomé (Julien Laba), artiste slameur, poète et compositeur a travaillé pendant deux journées complètes avec la classe de 4ème3 sur la thématique « Dire l’Amour » et notamment de Carmen.

La classe de 4ème1, Mme Besson et Mme Gléonec à la rencontre des résidents de l’EHPAD de Fouesnant

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, Mme Besson a organisé une première rencontre avec l’EHPAD de Fouesnant afin que les 4ème1 aillent questionner et écouter les résidents sur le thème de l’amour….

Intervention de Christèle Pimenta , conteuse avec les élèves de 6ème3 et 6ème7

Découvrez le diaporama de ces ateliers menés en petits groupes le mardi 25 avril 2017 en lien avec l’actuelle séquence de français.

Liberté-Egalité-Fraternité pour la 4ème7 avec Mme Gaury

Le mercredi 22 mars 2017, les élèves de 4ème7 ont débuté un travail pour la création d’un triptyque qui a été achevé juste avant les vacances de printemps.

Philippe Arrou-Vignod, écrivain rencontre la 6ème3 et la 6ème7.

Mme Gaury et Mme Le Gall ont organisé une rencontre avec Philippe Arrou-Vignod,

La classe de 4ème6 rencontre une conteuse

Christèle Pimenta, conteuse, a animé un atelier avec la classe de 4ème6 et Mme Besson. Cette action a eu lieu dans le cadre du FESTIVAL CONT[RE]ES D’HIVER à l’Archipel.

Le goûter des élèves de l’atelier « Drôle d’histoire ».

Mme Le Gall et M. Le Gall ont organisé un goûter pour les élèves de l’atelier « Drôle d’histoire » le lundi 12 décembre 2016. Les élèves avaient préparé des petites douceurs historiques et nous nous sommes régalés avec des crêpes aux miel, une tarte royale et autres pains d’épices !!!

Une classe de 3e assiste à « Master » au collège la Tour d’Auvergne

Dans le cadre du parcours du jeune spectateur mis en place par Mme Périn avec le Théâtre de Cornouaille, la classe de 3è6, accompagnée par M. Aubonnet et Mme Le Bras, a assisté à une représentation de « Master » au collège la Tour d’Auvergne.

Dans la presse : « Collège Kervihan. À l’épreuve de l’oral »

Cet article a paru dans le journal Le Télégramme le lundi 21 novembre 2016.