Le club jardin travaille à enrichir la terre.

M. Armand Le Goff, parent d’élève et pépiniériste, est venu aider le club jardin ce mercredi 16 janvier 2019. Algues et crottins bien frais vont permettre d’amender la terre avec l’expérimentation de différents dosages et modalités d’apport.

Dans la presse : « Fouesnant - des abris à insectes en fabrication ».

Cet article a été publié dans le journal Ouest-France le lundi 17 décembre 2018.

Dans la presse : « Kervihan. Le jardinage s’invite au collège »

Cet article a été publié dans le journal Le Télégramme du mercredi 12 décembre 2018.

Journée de prévention 2018 pour tous les élèves de 3e le jeudi 17 mai

Le jeudi 17 mai 2018, tous les élèves de 3e vont assister à la projection du film « DEMAIN » à l’Archipel avec leurs camarades de 2d du lycée Brehoulou et de 3e du collège Saint Joseph. Cette traditionnelle journée annuelle va être organisée par la municipalité de Fouesnant.

Parcours citoyen : Intervention en 6e « éviter , trier et valoriser nos déchets ».

M. Le Baron et M. Le Berre de la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais (CCPF) sont intervenus avec toutes les classes de 6e du lundi 16 au mercredi 18 avril 2018.

Collecte des instruments d’écriture

Depuis un an, le collège est inscrit à la collecte des « instruments d’écriture »

A kervihan aussi : On trie les pots de yaourt, barquettes et autres emballages

Le collège Kervihan, notamment au restaurant scolaire, participe activement à cette nouvelle façon de trier tous les emballages. Les élèves peuvent consulter le lien ci-dessous pour éviter les quelques petites erreurs encore constatées.

Conférence sur le tri et la gestion vertueuse des déchets.

Toutes les classes de sixième assistent à une conférence sur le tri sélectif, la valorisation des déchets et les bonnes façons de ne pas les produire. Ces conférences sont menées par M. Dominique Le Berre et Rachel Le Baron de la communauté de communes du pays fouesnantais.

La COP21 est aussi à Kervihan

Ce lundi 30 novembre, jour du lancement de la COP21, a également été celui du démarrage du tri sélectif au restaurant scolaire. Tout le monde doit séparer le pain non consommé (il servira à nourrir les poissons élevés en pisciculture au lycée Brehoulou) ainsi que les contenants recyclables. Des affiches et un mobilier spécifique sont là pour guider les élèves.

Classes de 6e : Sensibilisation au tri des déchets

Toutes les classes de 6e vont bénéficier d’une sortie au centre de tri communautaire pour une sensibilisation au tri des déchets. Mme Rachel Le Baron et M. Dominique Le Berre, très impliqués au collège Kervihan, ont été les guides des 6ème6 et 6ème7 ce mardi 29 septembre.

Lutte contre le gaspillage alimentaire : Pesée des déchets par Labocéa et CCPF
Visite du centre de tri de Kérambris

Ici les élèves de 5ème5 avec Mme Le Baron, Mme Pennanech et Mme Humeau, le jeudi 12 mars.