Rentrée 2024

Rentrée 2019 : Réunion destinée aux parents des éleves de sixième

Une réunion d’information destinée aux parents des élèves de 6e aura lieu le LUNDI 9 SEPTEMBRE 2019 à 18h00 en présence du professeur principal et de l’équipe pédagogique de la classe de votre enfant. Votre identifiant et votre mot de passe de l’environnement numérique seront diffusés à cette occasion (...)

Dans la presse : « Kervihan. Baisse d’effectifs sans conséquences »

Découvrez l’article paru dans le journal Le Télégramme le dimanche 1 septembre 2019. Petit rectificatif : L’opération Devoirs faits existe depuis deux ans déjà. En 2019-2020, nous organisons les séances sur le temps scolaire, de 11h30 à 12h30 pour répondre aux demandes des familles qui avaient du mal à (...)

Rentrée 2019 : Assemblée générale de l’association de parents VGK le mardi 10 septembre

« Vivre et Grandir avec le collège Kervihan » VGK est une association créée en 2005 par des parents d’élèves soucieux de participer à la vie du collège. L’association vous invite à prendre part à son ASSEMBLEE GENERALE Le Mardi 10 Septembre 2019 à 20h30 dans l’amphithéâtre du collège en présence de (...)

VGK : Les familles ont récupéré les fournitures 2019

Plus de 600 parents sont venus chercher leur carton de fournitures le samedi 31 août matin. Grande nouveauté de l’année : l’association VGK a fait appel à un ESAT (voir l’article dans le diaporama) pour mettre les fournitures dans les cartons. Ainsi, les familles qui ont adhéré à ce beau dispositif, (...)

Rentrée 2019 : Tout sur les fournitures.

L’association de parents V.G.K assurera la distribution des packs de fournitures commandés en juin le SAMEDI 31 AOUT de 9h00 à 12h00 au C.D.I du collège. Cette distribution concerne les classes de la 6e à la 3e. Les fournitures seront contenues dans un carton dont les dimensions sont : Longueur : (...)

Matinée d’inscription 6e le samedi 22 juin matin

Les dossiers d’inscription « 6e » ont été déposé dans les écoles. Les parents des élèves non scolarisés dans une école publique de notre secteur vont recevoir un courrier électronique d’information.

Les CM2 de Clohars-Fouesnant au collège avec la 6ème6

Accompagnés par M. Le Chevalier, les CM2 de Clohars-Fouesnant était en séance d’EPS avec la classe de 6ème6 et Mme Rouillé pour une séance d’athlétisme avant de rejoindre Mme Henaff en anglais.

Les CM2 de La Forêt-Fouesnant en rallye au collège

Les élèves de CM2 de la Forêt-Fouesnant étaient au collège avec la classe de 6ème7 et Madame Henaff le vendredi 17 mai 2019.

Les élèves de CM2 étaient encadrés par Mme Guiet, professeure des écoles. Ils ont participé à un rallye en anglais dans le collège (les photographies).

Après cela, un groupe a assisté à des cours avec des collégiens pendant que l’autre groupe était en activité sur le plateau sportif avec Mme Guiet. Ils ont rejoint l’école de l’Encre Marine après avoir déjeuné au collège.

Rentrée 2019 : Les documents pour la demi-pension

Voici deux documents qui complètent le dossier de réinscription bientôt remis aux élèves. Le document « prélèvement » peut également être retiré par les élèves ou leurs parents à l’intendance.

Section sportive escalade : Réunion et test de recrutement le jeudi 16 mai 2019

Des membres du club Le Mur fouesnantais et M. Fauchet, professeur d’EPS responsable de la section organisent une réunion d’information et un test technique pour les candidats à la section sportive escalade.

Ce temps d’échange et de test technique est programmé le JEUDI 16 MAI 2019 à 17h30 au gymnase Kervihan.