Rentrée 2024

RENTREE 2020 : Le latin, c’est malin !

Voici trois documents qui vont permettre aux élèves de choisir l’option latin en connaissance de cause. Les actuels élèves de 6e peuvent choisir l’option latin dans le formulaire de réinscription qui va bientôt être envoyé par courrier électronique. Vous êtes indécis ? Pas d’inquiétude : les choix du (...)

RENTREE 2020 : l’allemand, c’est géant !

Voici trois documents qui expliquent toutes les bonnes raisons de choisir la langue allemande à l’entrée en 6e (option bilangue) ou au début de 5e (option allemand langue vivante 2). Le choix pour les élèves de CM2 se fait au moment de l’inscription en juin. Les actuels élèves de 6e peuvent choisir (...)

Dans la presse : La région revoit les tarifs des transports scolaires
Dans la presse : Les portes ouvertes dans Le Télégramme

Cet article "180 personnes découvrent le collège Kervihan" a été publié dans Le Télégramme le mardi 21 janvier 2020.

Parents de Cm2 : le diaporama du 20 janvier

Voici le diaporama présenté lors de la réunion d’information du lundi 20 janvier 2020.

Dans la presse : Retour sur nos portes ouvertes 2020

Cet articles « Fouesnant. Portes ouvertes : 180 visiteurs au collège Kervihan » a été publié dans le journal Ouest-France le lundi 20 janvier 2020.

Portes ouvertes 2020 - le reportage de M. Daudier

Photographies prises par Monsieur Daudier lors des portes ouvertes du samedi 18 janvier 2020. La matinée a débuté doucement avant de voir le rythme s’accélérer franchement vers 10h30. En tout, nous avons eu 180 familles venues découvrir le collège et surtout échanger avec les professeurs et le (...)

Portes ouvertes 2020 : Formation des guides

Cette réunion animée par Mme Le Borgne a eu lieu le jeudi 16 janvier 2020. Elle a permis de donner des informations très pratiques aux guides des portes ouvertes du samedi 18 janvier.

Dans la presse : Les portes ouvertes annoncées dans Ouest-France

L’article a été publié dans le journal Ouest-France du mercredi 15 janvier 2020.

Portes ouvertes 2020 : Annonce dans Ouest-France