Rentrée 2024

Rentrée 2017 : Les élèves de CM2 de Clohars-Fouesnant découvrent le collège

Les élèves étaient accompagnés par M. Le Chevalier et deux parents pour le trajet puis par l’équipe du collège pour la matinée et le temps du repas. Ils ont suivi une séance d’EPS, d’anglais et de SVT en fonction du groupe dans lequel ils étaient.

Les élèves de CM2 de l’école de Mousterlin visitent le collège

Les élèves de CM2 l’école de Mousterlin étaient au collège le lundi 22 mai 2017.

Les élèves de Saint Evarzec accueillis au collège

Les élèves de l’école Léonard De Vinci étaient au collège le mardi 6 juin 2017 pour leur matinée d’intégration.

Les CM2 le l’école L’Encre Marine de la Forêt Fouesnant accueillis au collège
Rentrée 2017 : Visite des CM2 de l’école Kérourgué au collège

28 élèves de CM2 de l’école Kérourgué étaient accueillis au collège le mardi 23 mai 2017 pour leur matinée d’intégration suivie d’un repas au restaurant scolaire.

Les CM2 de Kernevez invités au collège.
Section sportive escalade : Test de recrutement pour la rentrée 2017

M. Fauchet, Professeur d’EPS du collège et responsable de la section, Mme Le Moigne et Alexis, bénévoles expérimentés du club « Le Mur fouesnantais » ont organisé le test de sélection pour le recrutement de la rentrée 2017.

Les élèves de l’école de Gouesnac’h visitent le collège

Les élèves de l’école de Gouesnac’h ont visité le collège et pris leur repas au restaurant scolaire le mardi 30 mai 2017. Ils étaient accompagnés par Mme Magali Gloanec.

Matinée d’inscription le samedi 10 juin 2017 de 9h00 à 12h30

Découvrez la procédure d’inscription pour la rentrée 2017. Selon les directives de Mme La Directrice académique, aucun dossier ne sera réceptionné avant cette date. Page actualisée le dimanche 4 juin 2017 avec un lien vers l’offre d’options.

Matinée d’intégration au collège pour les élèves de CM2

Les élèves de CM2 vont venir au collège pour passer une matinée et prendre leur repas avec les collégiens (voir le planning dans l’onglet agenda en haut de cette page).