Rentrée 2024

Rentrée 2017 : Les élèves de sixième découvrent le transport scolaire.

Pierre Quillivic, animateur sécurité, hygiène et environnement et Florian Rouxelin du service exploitation ont animé des conférences sur la grande nouveauté que représente le transport scolaire. Actualisation le mardi 5 septembre.

Une rentrée 2017 en musique pour les élèves de 6e et leurs parents

Cinq élèves entrant en 4e ont accueilli les élèves de 6e et leurs parents en musique le lundi 4 septembre 2017. Chansons et percussion corporelle étaient au programme de ce court concert très applaudi.

Rentrée 2017 dans la presse : « Une rentrée exceptionnelle à Kervihan ».

Découvrez l’article du journal Ouest-France paru le samedi 2 septembre 2017.

Rentrée 2017 : La remise des packs fournitures par VGK

Il y avait la foule dès 10h00 ce samedi 2 septembre pour prendre possession du pack de fournitures.

Rentrée 2017 : Le mot du Principal

A quelques jours de la reprise des cours, voici quelques éléments sur la rentrée 2017. Les effectifs, de nouveaux adultes, le DNB et l’orientation, les projets pédagogiques, les travaux et l’accueil des élèves sont au sommaire de cet éditorial de rentrée.

Rentrée 2017 : Les manuels scolaires ont été livrés

Trois palettes de manuels scolaires viennent d’être livrées fin août 2017. Après déballage par Antoine, tous ces livres vont être identifiés par l’équipe de vie scolaire. Tout devrait être prêt à la rentrée !

Bonnes vacances !

Le collège est fermé du vendredi 14 juillet au dimanche 27 août 2017. Le secrétariat sera ouvert à partir du lundi 28 août à 10h00. Les informations concernant la rentrée seront mises sur ce site le lundi 28 d’août. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances !

Rentrée 2017 : Guide Onisep « Entrer en 6e »

L’Onisep publie le guide « Entrer en 6e ». Il s’adresse à tous les parents dont les enfants entrent au collège à la rentrée 2017.

Fournitures 2017 : La préparation des packs par les bénévoles de VGK

Découvrez le diaporama de la préparation des packs de fournitures par les parents bénévoles de l’association VGK. Plus de 500 familles ont répondu favorablement à cette initiative bien rodée. Elles pourront retirer le pack au collège le SAMEDI 2 SEPTEMBRE de 10h00 à 12h00.

Dans la presse : « ’L’Encre Marine. Une visite au collège »

Découvrez cet article paru dans Le Télégramme du mardi 13 juin 2017. Cette visite a eu lieu le vendredi 2 juin 2017.