Lettre d'information

23 février 2018

Les nouveautés depuis le 23 février 2018

Atelier cinéma : Tournage du film « 2018 » pour les élèves de 4e « cniéma-audiovisuel »

JPEG - 46.6 ko

Le tournage du film des élèves de 4e « cinéma-audiovisuel » s’est déroulé le jeudi 22 février 2018 avec Mme Le Gall-Hémery et M. Hervo. Un grand merci à M. Jean-Yves Vautier qui joue un rôle essentiel dans cette séquence.

Les 5ème6 à la découverte de la fabrication du papier en arts plastiques

JPEG - 128.8 ko

M. Nicolas Olivier, relieur départemental était avec M. Rousseau et la 5ème6 le mardi 20 février 2018 pour un atelier très pratique de fabrication artisanale de papier.

Sensibilisation des élèves de 6e à l’usage des transports en commun en sécurité.

JPEG - 78.1 ko

Myriam Gentric et Bertrand Delaloy du service transports du Conseil régional de la Région Bretagne sont intervenus avec les huit classes de 6e qui ont également bénéficié d’un exercice pratique d’évacuation d’un car.

Séjour à Londres 2018 : Diaporama montré aux parents le mardi 20 février 2018

JPEG - 114.4 ko

Voici le diaporama montré le mardi 20 février en soirée aux parents des élève qui vont participer au séjour en Angleterre.

Midi de l’orientation : Les métiers de la petite enfance.

JPEG - 70.6 ko

Madame Delphine Caro, directrice de la crèche Ti Liou à Pont l’Abbé et coordinatrice de l’association petite enfance du pays bigouden, est venue rencontrer les élèves intéressés pour leur présenter les métiers de la petite enfance (éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, assistant maternel…).

Revenir en haut Back to top

Footer