Lettre d'information

6 février 2018

Les nouveautés depuis le 6 février 2018

ORIENTATION 3e : Procédure de recrutement en seconde avec option « culture création design » au lycée Vauban à Brest.

La formation au Baccalauréat STD2A dispensée au lycée Vauban à Brest nécessite une procédure particulière à découvrir ici.

Emilia Rempe : Une jeune allemande accueillie en 3ème1

JPEG - 117.3 ko

Emilia Rempe va vivre huit semaines à Fouesnant chez Lisa Divanac’h (4ème1) de janvier à mars 2018. M. Troëlle les a reçues le mardi 6 février pour un petit article de présentation.

Midi de l’orientation : Les forestois et des volontaires à la rencontre du lycée Pierre Gueguin

JPEG - 117.7 ko

Madame Bouché, Proviseure, et Monsieur Marrec, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, ont présenté le lycée Pierre Gueguin.

L’équipage de la Panthère à la rencontre des élèves de 4ème5 et des 3ème5 section voile

JPEG - 83.4 ko

Le lundi 5 février 2018, la classe entière de 4ème5 et les élèves de 3ème5 section voile ont assisté à une conférence du commandant de la Panthère.

Midi de l’orientation : Les compagnons du devoir à la recontre d’élèves volontaires

JPEG - 90.6 ko

M. Cellier, Prévôt de la maison de Brest des Compagnons du devoir était au collège le lundi 5 février 2018. Un riche échange a eu lieu avec les 18 élèves présents.

Intervention de la Prévention MAIF auprès des classes de 5e.

JPEG - 110.9 ko

Cette action sur les dangers de la rue et sur ce qui amène à l’accident est programmée du 5 au 22 février 2018.

Revenir en haut Back to top

Footer