Lettre d'information

Les nouveautés depuis le 24 mars 2017

Technologie : Défi motorisé en 6e avec M. Madec

JPEG - 470.3 ko

Lors d’une activité en technologie sur la chaîne d’énergie, les élèves de sixième ont mené des expériences en électricité et en mécanique pour motoriser un châssis. En fin d’activité, les élèves ont préparé leur bolide pour participer à un défi de vitesse.

La classe de 6è1, à l’initiative de Mme Danière professeur de SVT, s’est rendue au lycée Bréhoulou pour tout savoir sur la spiruline.

Dans le cadre du projet « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » (lancé par Océanopolis - Brest), les 6è1 se sont rendus au lycée Bréhoulou pour une présentation sur la spiruline.

C’est une « microalgue » (en réalité une cyanobactérie), cultivée pour ses vertus nutritionnelles exceptionnelles (le lycée fait depuis quelques années des formations pour des spiruliniers, et utilise la spiruline dans l’alimentation de ses poissons).

2017 - UNSS Badminton - Finale de district duos le mercredi 22 mars

JPEG - 99.9 ko

Découvrez deux photographies et le commentaire de Mme Guillou qui illustrent cette compétition ayant eu lieu le mercredi 22 mars 2017. Les Minimes filles et garçons étaient à BRIEC, les benjamins à la Tourelle et les benjamines à la Tour d’Auvergne.

Information du Rectorat sur les voyages scolaires en Angleterre

Le Rectorat nous informe, le vendredi 24 mars 2017, que « les voyages scolaires pourront reprendre à partir de samedi 25 mars 2017 à destination de l’Angleterre, dont Londres. » Aucune interdiction ni limitation n’a été faite pour l’Allemagne. Notre organisation de ces deux séjours est donc maintenue normalement.

Revenir en haut Back to top