Lettre d'information

24 janvier 2017

Les nouveautés depuis le 24 janvier 2017

Tournoi de football : Loïc informe les élèves et constitue les équipes

JPEG - 92.3 ko

Loïc, volontaire service civique, prépare les élèves à la mise en place du tournoi de football sur herbe. L’amphithéâtre était complet ce jeudi 26 janvier 2017 et les élèves très motivés pour créer les équipes de 14 (11 + 3 remplaçants).

Midi de l’orientation : Le lycée Chaptal invité du collège

JPEG - 110.7 ko

Une vingtaine d’élèves ont assisté à la présentation des formations du lycée Chaptal faite par Mme Lesage, Proviseure adjointe, et Mme Dorso, Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques.

CDI : Les élèves ont voté pour la Pixel’ expo

JPEG - 95.7 ko

La Pixel’ expo est une exposition au CDI réalisée par des élèves volontaires et créatifs.

La classe de 4ème6 rencontre une conteuse

JPEG - 162.2 ko

Christèle Pimenta, conteuse, a animé un atelier avec la classe de 4ème6 et Mme Besson. Cette action a eu lieu dans le cadre du FESTIVAL CONT[RE]ES D’HIVER à l’Archipel.

Midi de l’orientation : Les formations et la vie au lycée Thépot

JPEG - 55.1 ko

Jean-Pierre Guermeur, Professeur, a présenté les formations du lycée Thépot. Il était accompagné de trois élèves Julien Oger, Annabelle Loaëc et Claire Le Roy.

Revenir en haut Back to top