Lettre d'information

27 novembre 2015

Les nouveautés depuis le 27 novembre 2015

Mme Penfrat réunit les délégués du foyer

JPEG - 81.9 ko

Mme Penfrat a réunit ces élèves pour qu’ils puissent commencer à préparer quelques activités ludiques lors des derniers jours de 2015.

La COP21 est aussi à Kervihan

JPEG - 102.6 ko

Ce lundi 30 novembre, jour du lancement de la COP21, a également été celui du démarrage du tri sélectif au restaurant scolaire. Tout le monde doit séparer le pain non consommé (il servira à nourrir les poissons élevés en pisciculture au lycée Brehoulou) ainsi que les contenants recyclables. Des affiches et un mobilier spécifique sont là pour guider les élèves.

Association Sportive : Opération Sapins de Noël !!!

JPEG - 48.9 ko

Pour compléter le budget nécessaire à la réalisation des très nombreux projets sportifs au collège Kervihan, l’Association Sportive vous propose d’acheter votre sapin par son intermédiaire.

UNSS : Tout sur le cross académique à Yffiniac

JPEG - 409.9 ko

Le cross académique aura lieu le mercredi 9 décembre 2015 à Yffiniac. Découvrez le plan du parcours, la liste des qualifiés et les horaires des courses dans le document PDF ci-dessous.

Atelier artistique avec Liz Cherhal pour les 4ème4 avec Mme Rabot

JPEG - 107 ko

Découvrez les photographies de cet atelier qui a permis aux élèves de s’exercer à jouer avec les mots et les rimes. Ce travail fait suite au spectacle musical « Les Survivantes » vu par les élèves de 4ème4 avec Mme Rabot le jeudi 26 novembre en soirée.

30 jeunes filles du collège présentes au lycées Thépot pour l’action « Sciences de l’ingénieur au féminin ».

JPEG - 175.7 ko

Les filles de 3ème2 et 3ème3 ont participé à la manifestation organisée au lycée Thépot le jeudi 26 novembre après midi. Ces élèves étaient accompagnées par M. Lefaucheur, Mme Carval et Mme Penfrat.

Revenir en haut Back to top