Lettre d'information

9 janvier 2015

Les nouveautés depuis le 9 janvier 2015

Matinée portes ouvertes : formation des guides.

JPEG - 113.4 ko

M. Pivert et M. Troëlle forment les 100 futurs guides qui assisteront les visiteurs lors de notre matinée portes ouverte de ce samedi 17 janvier.

Forum « cap sur le C.A.P. »

JPEG - 661.9 ko

Forum des lycées publics du Sud Finistère

Les proviseurs des établissements publics du Sud Finistère vous invitent à découvrir leurs formations et répondront à vos questions.

JPEG - 494.4 ko

Orientation après la 3è : récapitulatif.

Tout ce qu’il faut connaître

Possibilité d’effectuer un mini-stage en lycée pour des élèves de 3è

Réunion d’information des parents de 3è sur l’orientation

Jeudi 29 janvier 2014 à 18h30

Amphithéâtre du collège

Présentation du rôle des armées aux 3e par le CIRFA

JPEG - 52.1 ko

Séjour à Saint Lary : Ils sont arrivés

Tout le monde est bien arrivé à Saint Lary. A 9h00, ce lundi 12 janvier, élèves et adultes prennent un bon petit déjeuner après une longue nuit de car.

La météo est bonne et il y a de la neige.

A suivre…

Séjour à Saint Lary : Le départ

JPEG - 98.4 ko

Les élèves de 5ème2 et 5ème4 sont partis à 20h00 précises, comme prévu. Direction Saint Lary dans les Hautes Pyrénées pour une semaine de ski avec Mme Jouanjan, M. Fauchet, Mme Chaplais, Chloé Destailleur et M. Mandé. La neige les attend !

Guide Onisep « Après la 3e »

PNG - 21.3 ko

Comme chaque année, l’Onisep publie le guide d’Orientation « Après la 3e ». Tous les élèves de 3e vont bientôt recevoir la version papier du document mais il est déjà consultable en ligne.

Découverte des métiers embarqués pour trois classes de 5e

JPEG - 64.9 ko

Madame Geneviève Obelleiro, Chargée de la communication au lycée maritime du Guilvinec, a animé trois séances intitulées « Capitaine Corentin ». Ces trois séances ont été souhaitées par trois professeurs dans le cadre de l’éducation au choix en matière d’orientation et de connaissance du monde du travail. Elles ont eu lieu le vendredi 9 janvier.

Revenir en haut Back to top

Footer