Dans la presse : Nos amis allemands à Fouesnant.

Découvrez les deux articles parus après la réception à la mairie de Fouesnant.

Journal Ouest-France du jeudi 4 juin 2015 :

Les collégiens de Meerbusch à Fouesnant

Mercredi matin, la municipalité a reçu les élèves et leur encadrement à la mairie avant leur retour en Allemagne. « Ce sont des élèves de plusieurs classes du niveau équivalent à la 5e française », explique Alain Troelle, principal du collège Kervihan. Birgit Sievers-Schmits, qui en est à sa 17e année d’accompagnement, est familière des lieux. Hélène de Kerdrel, adjointe à l’éducation a remercié toutes les personnes impliquées dans les échanges scolaires avec Meerbusch, et leur a souhaité un bon retour, non sans leur avoir offert des petits cadeaux."

Journal Le Télégramme du vendredi 5 juin 2015 :

Jumelage. Des liens actifs avec Meerbusch

Depuis 48 ans, les villes de Fouesnant et Meerbusch, en Allemagne, sont unies par un jumelage. Ainsi, comme chaque année, des collégiens allemands sont venus passer quelques jours chez leurs correspondants, élèves au collège Kervihan, afin de découvrir la commune et d’améliorer leur français. C’est autour d’un pot de l’amitié, en mairie, que s’est achevé, mercredi, ce séjour. Élus, membres de la mairie, mais également enseignants et élèves allemands ont donc pu échanger sur leurs expériences. À l’approche du cinquantième anniversaire du jumelage, l’amitié qui lie les deux villes paraît toujours aussi forte et la relève semble assurée.