Escalade : Des vacances sportives pour les jeunes grimpeurs du collège

Découvrez tous les résultats et les photographies.

Des vacances sportives pour les jeunes grimpeurs du collège.

Trois jeunes de la section sportive escalade du collège, Youna Douchet, Tifenn Furic et Alexis Le Moigne ont participé au top des petits grimpeurs à Nantes, les 7 et 8 février. Ils avaient la possibilité de grimper samedi après-midi et dimanche matin jusqu’à 12 voies, les trois meilleures de chaque demi-journée comptant pour le classement. Et plus une voie est difficile, plus elle vaut de points. Youna finit 13e chez les minimes filles et Alexis 10e chez les benjamins. Cela leur a permis de se tester sur des voies difficiles. Le top des petits grimpeurs est une compétition de niveau national, en trois étapes (Chambéry en octobre, Nantes puis Tarbes en mai), pour les plus jeunes. 200 compétiteurs (de poussins 9-11 ans à minimes 13-15 ans) étaient présents et certains venaient de très loin (Chambéry, Toulouse, …). Le dimanche après-midi, le spectacle était au rendez-vous, avec les finales, puisque certains des meilleurs grimpeurs français étaient présents.

Samedi 21 février, 9 collégiens de Kervihan, inscrits en section sportive escalade, ont participé aux championnats régionaux de difficulté en escalade à Loudéac. Pour les minimes, il y avait trois voies de qualification, une demi-finale et pour les huits meilleurs, la finale. Pour les benjamin(e)s, il y avait quatre voies de qualification, puis directement la finale pour les huit premiers benjamins. Chez les filles, Adèle Le Doaré, Tifenn Furic, Gwenola Le Tiec se sont qualifiés pour les finales. Marin Morvan réalise une très belle performance et est 3e, sur le podium des minimes garçons. Avec un petit regret car il lui manquait une prise en finale pour finir deuxième, ce qui lui aurait permis de se qualifier pour les championnats de France. Alexis est à nouveau le seul benjamin à réussir toutes ses voies et il gagne le trophée. Les autres participants étaient Ewen Donnard, Kylian Goarin, Alexandre Quéré et Enzo Cornic.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir le diaporama sur une tablette.