Championnats régionaux d’escalade à Guichen

Découvrez les photographies et les résultats de cette compétition régionale qui était qualificative pour les championnats de France d’escalade de difficulté cadets et juniors.

Trois jeunes inscrits en section sportive escalade au collège kervihan ont participé. Il se sont tous les trois qualifiés pour les finales benjamin(e)s et deux d’entre eux ont été récompensés sur le podium.

Tifenn Furic est médaille de bronze. Gwenola Le Tiec, 2e à l’issue des qualifications, est pénalisée par sa taille et finit 4e à l’issue de la finale. Alexis Le Moigne est premier. C’est le seul benjamin à avoir topé les deux voies les plus difficiles (qualification 4 et finale).

Maël Prigent, ancien élève de Kervihan et membre de la section sportive escalade l’an dernier, a également participé et s’est qualifié pour la finale cadet.

Le mur de Guichen est récent. C’est une très belle salle de niveau régional. La compétition était très bien organisée. Les ouvreurs ont proposé de belles voies, de styles différents et de difficultés progressives, qui ont dans l’ensemble bien départagé les compétiteurs, sauf pour les finale benjamines, qui ont toutes été en difficulté et sont tombées dans le même secteur, au premier tiers de la voie.

Journée conviviale pour tous, les jeunes ont eu plaisir à retrouver les autres compétiteurs qu’ils connaissaient. Les plus jeunes se sont aussi amusés ensemble sur la structure de bloc, durant les « temps d’attente ».

Longue journée cependant, car il y avait aussi les championnats de vitesse organisés en fin d’après-midi. Les podiums ont eu lieu au delà de 20h30. Le groupe est parti de Fouesnant vers 6h20 pour revenir vers minuit !

Merci aux bénévoles du Mur Fouesnantais pour ces photographies et tout ces commentaires détaillés.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir le diaporama sur une tablette.