Du cata musclé à Brest

Le Télégramme- 06 novembre 2014

L’équipe départementale de catamaran du centre nautique de Fouesnant Cornouaille (CNFC) participait durant le week-end de la Toussaint à la 1re régate de la saison 2014-2015.

Sept courses ont pu être assurées malgré des conditions musclées. Cette épreuve, disputée dans la rade de Brest, se déroulait dans le cadre du Challenge d’automne et du Championnat du Finistère. L’entraîneur Marc Gérardin avait aligné quatre équipages dans la cité du Ponant pour régater dans un vent fort établi à 20/25 noeuds. Sept courses ont pu être courues malgré des conditions musclées. « Les équipages n’ont pas été ménagés d’autant qu’ils sortaient d’un stage de trois jours à Plouguerneau ».

En catégorie Espoir, le duo Hugo Buzaré et Pierre Samain a bien mené sa barque et géré la situation en terminant 1erlors de quatre manches sur les sept lancées par le comité de course. Ils remportent le Challenge d’automne ainsi que la régate départementale.

L’équipage Gatien Drouard et Gwenaël Calmon termine 1eren catégorie minime. « Mais surtout 3e au général, cela laisse envisager un beau potentiel », se félicite Marc Gérardin.

La prochaine régate, la dernière de l’automne, aura lieu au Cap-Coz le dimanche 16 novembre.

Ouest France- 08 novembre 2014

L’équipe catamaran du centre nautique qui évolue au niveau départemental a participé au challenge d’automne à Brest organisé par l’USAM pour la première manche du championnat du Finistère.

Quatre équipages de Fouesnant étaient présents pour régater dans un vent fort établi à 20-25 noeuds. « Sept courses ont pu être courues. Les conditions étaient musclées, les équipages n’ont pas été ménagés », précise l’entraîneur, Marc Gérardin. Les courses effectuées le dimanche comptaient pour le championnat du Finistère.

En catégorie espoirs, l’équipage Hugo Buzaré et Pierre Samain a très bien mené son bateau et géré la situation en terminant 1er à 4 manches sur les sept courues. Ils remportent le challenge d’automne ainsi que la régate départementale.

L’équipage Gatien Drouard et Gwenael Calmon termine 1er en minimes et surtout 3e au général. La prochaine régate aura lieu à Fouesnant le 16 novembre, ce sera la dernière de l’automne.

(De gauche à droite 1er rang) : Corentin Doléans, Hugo Buzaré, Victor Doleans, Pierre Samain, Gwenael Calmon, Gatien Drouard. (2e rang, debout) : Gildas Lemoine, Mathieu Rouyer, Marc Gérardin (entraîneur).