Elections des représentants parents au Conseil d’Administration du collège.

Le conseil d’administration
  • fixe les règles d’organisation de l’établissement
  • adopte le budget et le compte financier de l’établissement et le règlement intérieur et le projet d’établissement
  • donne son accord sur les orientations liées au dialogue avec les parents d’élèves sur la programmation et les modalités de financement des voyages scolaires
  • délibère sur les questions liées à l’accueil et à l’information des parents d’élèves, les modalités générales de leur participation à la vie scolaire et les questions liées à l’hygiène, à la santé, à la sécurité

Les représentants parents sont élus au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle et au plus fort reste.

Chaque parent ou responsable légal est électeur et éligible mais n’a le droit qu’à un seul vote quel que soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement.

Modalités du vote

Par correspondance

Je vous conseille de voter dès réception du présent document.

1. L’électeur insère le bulletin de son choix qui ne devra comporter ni rature, ni surcharge, dans la petite enveloppe fournie. Celle-ci ne comportera aucune inscription ou marque d’identification.
  2. La petite enveloppe sera glissée dans l’enveloppe pré imprimée et cachetée.
  3. Ne pas oublier de renseigner la partie imprimée au dos de la grande enveloppe et de signer. Ces éléments sont nécessaires pour éviter l’annulation de votre vote.

Deux possibilités vous sont offertes :

• Les plis sont portés au collège, soit par vous-même, soit par votre enfant (au bureau de la Conseillère Principale d’Education)
  • Les plis sont confiés à la Poste : dans ce cas il faut affranchir la lettre

Vote direct :

1. A compter de la rentrée 2021, il n’y aura plus possibilité de voter directement. Seuls les votes par correspondance seront autorisés. vote du CA du 5 novembre 2020.)

Robin Duigou, Principal,