Dans la presse : « Les 6ème5 aux Glénan »

Découvrez l’article du journal Le Télégramme paru le vendredi 12 septembre.

Sixième 5 aux Glénan

Les élèves de 6e section sportive au Sextant, accompagnés par Christine Jouanjan et Florence Danière (SVT).

Depuis trois ans, la classe de 6e section sportive du collège de Kervihan débute son année scolaire par un séjour d’intégration dans l’Archipel des Glénan. Cette semaine, 24 élèves et deux enseignantes ont ainsi passé trois jours et deux nuits au gîte Le Sextant, sur l’île Saint-Nicolas.

Six autres classes à Pleumeur-Bodou

Ce projet, à l’initiative de Christine Jouanjan, ne concerne qu’une classe. Mais leurs camarades ne sont pas oubliés. « Une classe va à l’Ile-Tudy (dans le Pays bigouden) et les six autres classes de 6e à Pleumeur-Bodou (22) », explique la professeur d’EPS. Les jeunes collégiens sont partis, en ces jours de grande marée, à la découverte de l’estran. « Un peu de pêche à pied, mais surtout l’observation et la découverte du milieu maritime ». Poissons, crabes et étoiles de mer n’ont plus de secret pour les élèves. La lecture des cartes marines, une approche des phares et balises était également au programme.