16e échange avec Meerbusch -2014

mairie

La délégation allemande a été reçue en mairie lundi.

Le Télégramme - 29 mai 2014

Le collège de Kervihan accueillait pendant une semaine une délégation du Matare Gymnasium de Meerbusch.

Hier soir, les 35 jeunes Allemands et leurs enseignantes s’en sont retournés, l’esprit empli de souvenirs. Le programme du 16e échange scolaire entre les villes jumelées avait été préparé par Michel Peillet, enseignant et fil rouge de la longue route qui mène de Fouesnant à Meerbusch.

Un programme classique et ludique auquel ne sauraient déroger les délégations étrangères : le Musée de la pêche du Guilvinec, la Ville Close et le marché de Concarneau, la découverte du littoral au Cap-Coz et du plancton à Beg-Meil et visite de l’aquarium à Audierne. Sans oublier la traditionnelle « soirée crêpes », offerte par le comité de jumelage de Fouesnant.

Ouest France - 28 mai 2014

35 jeunes Allemands accueillis

Un groupe de 35 collégiens allemands a été accueilli lundi matin par Hélène de Kerdrel, adjointe à l’éducation et la jeunesse. Les élèves allemands sont les invités de Fouesnant pendant une semaine, les élèves de 5e et de 4e du collège Kervihan s’étant déjà rendus à Meerbusch. «  Vous avez ainsi l’opportunité de découvrir la commune et sa région sur le plan culturel et touristique et de parfaire votre français  » a déclaré Hélène de Kerdrel.

Au programme des collégiens : visite de Quimper, Concarneau, découverte du musée de la mer au Guilvinec, du littoral du Cap-Coz, du plancton à Beg-Meil, de l’aquarium d’Audierne et de la Pointe du Raz. Le week-end s’est passé dans les familles fouesnantaises d’accueil. Une soirée crêpes, offerte par le comité de jumelage, clôturera la semaine.