Sites et outils : SACOCHE, LABOMEP, GEOGEBRA septembre 2014.

Sites et outils utilisés par les enseignants et les élèves.

Certains élèves de Sixième sont évalués par compétences depuis cette année. Sacoche est un logiciel très performant qui permet à l’élève et sa famille d’avoir connaissance des notions travaillées en classe et de savoir ce qui est acquis ou non. Grâce à ce logiciel, l’élève a la possibilité de retravailler ses points faibles.

Les élèves peuvent, comme les années précédentes, accéder à Labomep en passant par Toutatice (puis en cliquant sur Labomep situé dans la colonne de gauche). Des séances d’exercices y sont proposées par les enseignants. Les résultats sont enregistrés par l’interface réseau et l’enseignant peut obtenir un bilan de ces exercices.

Le site Mathenpoche permet de s’entraîner à faire des Mathématiques, de jouer avec les Mathématiques, mais aussi de se préparer le mieux possible quand vient l’heure des devoirs surveillés…

Mathenpoche est libre d’accès, gratuit.

GeoGebra est un logiciel libre de mathématiques réunissant géométrie dynamique. Il a reçu a reçu plusieurs distinctions internationales dont les prix européen et allemand pour les logiciels éducatifs. Nous l’utilisons régulièrement en classe et en salle multimédia.

Vous pouvez :

Openofficeest une suite bureautique gratuite très performante.
OpenOffice.org sait lire et écrire la plupart des formats . Ainsi, vous pourrez sans difficulté ouvrir, modifier et enregistrer des documents Office 2007 (ou antérieurs) En Mathématiques nous utilisons plus particulièrement le tableur ’CALC’.
Vous pouvez télécharger et installer librement Openoffice.

Venez au pays des Mathématiques magiques malicieuses solides et… très sérieuses.

Si vous n’êtes jamais allez voir ce site, n’hésitez plus : interface et charte graphique soignées, ce site présente des mathématiques solides et très attrayantes. Plus de 20 millions de visiteurs depuis 2001 !

Go maths est un site entièrement gratuit qui va t’aider à réaliser des progrès en maths, tout en t’amusant avec Titeuf et toute sa bande.

matou

Avec Le Matou Matheux, du CP à la Seconde, vous allez faire des maths en vous amusant. Ce site s’adresse à la fois aux enfants et étudiants, mais aussi aux enseignants et aux parents qui peuvent ainsi gérer l’apprentissage des maths.