Plouguerneau
Plouguerneau

Les catamarans du centre nautique ont bataillé ferme

OUEST FRANCE - 23 mai 2014

Trois équipages du Centre nautique de Fouesnant-Cornouaille (CNFC) ont participé à la 3e manche du championnat performance, à Plouguerneau le week-end dernier. «  Conditions météo exceptionnelles pour la troisième épreuve du championnat de Bretagne catamaran. Une manche de raid a également été programmée, où les catamarans ont viré le mythique phare de l’Île Vierge}}} », raconte l’entraîneur Marc Gérardin.

Le groupe C3 est composé de tous les catamarans sans dérives de 15 à 18 pieds. Dans le cadre du championnat de Bretagne, on y trouve principalement des SL15,5 (pour les 14 à 16 ans) et des SL16 (pour les 15 à 20 ans) qui sont les bateaux des cadets et juniors. Dix bateaux étaient en compétition pour cette épreuve et les SL15,5 et SL16 se sont livré une grosse bataille. Thomas Menou et Maxime Le Menn du CNFC se sont bien bagarrés avec les premiers, Briag Ploquin et Adrien Lorch, en terminant 8e.

Le groupe C4, composé de tous les catamarans de 12 à 14 pieds, a réuni cinq bateaux seulement. L’équipage fouesnantais Thibault Masurel et Matthieu Rouyer ont manqué d’un peu de constance pour monter sur le podium et terminent 4e.