Des nouvelles de la section escalade

M Veron et ses élèves

Les élèves et leur entraîneur sont de réels passionnés. .

Le Télégramme - 22 mai 2014

La section sportive escalade du collège de Kervihan a été créée au début de l’année scolaire sous l’impulsion de Pierre Veron. Une évidence pour cet enseignant d’EPS et ses vingt-trois licenciés, tous membres à part entière du Mur du Pays Fouesnantais.

Après plusieurs saisons dans le giron UNSS, les jeunes grimpeurs fouesnantais ont donc passé un nouveau palier. Depuis hier, et jusqu’à demain, l’équipe 1, championne d’académie, dispute le championnat de France à Pau.

Ils sont confrontés aux meilleurs établissements français tels Marseille, Valence ou Grenoble. Mais également aux redoutables Réunionnais, passés maîtres dans l’art de l’escalade.

« Notre objectif est d’accéder au Top 10 dans la catégorie Excellence, qui réunit tous les collèges situés dans les régions montagneuses  », promet Pierre Veron. Les garçons et filles de Kervihan s’en donnent les moyens en s’astreignant à trois entraînements hebdomadaires.

Vingt-cinq équipes de quatre grimpeurs et un arbitre sont en lice, en benjamins et minimes. « Au travers de leur travail, tous les élèves progressent sportivement. Mais ils acquièrent également des compétences en matière d’autonomie et de sécurité  ».