Les voileux de Kervihan premiers au départemental

Le Télégramme-22 avril 2014

Sports scolaires.

Les équipes 1 et 2, du collège de Kervihan retourneront à Brest le mercredi 14 mai pour disputer le championnat régional de voile de sports scolaires, encadrés par leur professeure d’EPS, Christine Jouanjan.

Les dix équipiers sont archi-motivés pour y décrocher leur accès au championnat de France UNSS, programmé en juin dans… Le Cantal, sur un lac proche de La Sioule.

Dans l’équipe 1 qui finit première, Eliott Le Dem, 14 ans, fait figure de joker grâce à sa solide expérience en compétition sur Optimist. L’Auvergne au bout de la drisse !

Mercredi dernier, à Brest déjà, le collège (disposant d’une section voile) avait engagé trois équipes sur les dix en compétition. Chaque équipe compte cinq membres dont obligatoirement un jeune officiel, chargé de l’arbitrage des régates, disputées en trois manches. En marge, les coureurs se relaient sur un cata et un Optimist.