Missions et horaires

Service de Santé

Médecin Scolaire : Mme Boutet-Poulain
Infirmière : Mme Cravec

L’infirmerie est ouverte : les Lundis et Jeudis de 8h30 à 17h00 le Mercredi de 8h30 à 12h30

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et de soins.

L’infirmière assure le suivi de l’état de santé des élèves : dépistage systématique en 6e, participation aux visites médicales, protocole d’accueil individualisé.

Elle intervient également à la demande de l’équipe de direction, de l’équipe enseignante, et des parents. Elle exerce sa profession dans le respect du secret professionnel.

Les missions de l’infirmière

Service Social

Assistante sociale : Mme DA SILVA SOARES

L’assistante sociale fait partie intégrante de l’équipe de l’établissement. Elle reçoit les élèves à leur demande, celle de l’équipe éducative ou celle des parents. Elle est également à la disposition des familles pour des entretiens. Elle a un rôle d’écoute, de conseil, de soutien, d’information et d’aide auprès des élèves et de leurs familles.

Permanence au collège : Lundi de 9h00 à 16h00

Psychologue / Orientation

Conseillère Psychologue de l’Education Nationale : Mme WEISS

La conseillère fait partie intégrante de l’équipe de l’établissement. Elle reçoit les élèves à leur demande, celle de l’équipe éducative ou celle des parents. Elle est également à la disposition des familles pour des entretiens. Elle a un rôle d’écoute, de conseil, de soutien, d’information et d’aide auprès des élèves et de leurs familles dans le domaine de l’orientation.

Permanence au collège : le lundi après-midi en semaine B, 14h-17h et tout les jeudis 9h-17h