Voyage à Rome- février 2014

• Message reçu à 19h15

C’est parti pour la dernière ligne droite. Arrivée prévue à 21h30

• Message reçu à 18h25

L’avion est arrivé avec plus d’une heure de retard. Le groupe commence à récupérer les bagages. Dès que tout le monde sera dans le car je vous communiquerai une estimation de l’heure d’arrivée au Collège.

• Message reçu à 13h05

Le groupe est dans l’aéroport de Rome l’enregistrement a débuté. Le vol est confirmé à l’heure.

Prochain message pour vous indiquer l’heure d’arrivée au Collège.

Mercredi 12 février

Message reçu à 20h10

Très belle journée à la découverte de la Rome antique et de ses splendeurs. Les Elèves ont beaucoup apprécié la visite du Colisée, de la fontaine de Trévi ….

Histoire de se préparer au retour, ils ont été arrosés par une pluie digne de cette année en Bretagne.

Rendez-vous demain vers 13h00 sur ce site, pour l’arrivée du groupe à l’aéroport de Rome et la confirmation du vol, puis après l’embarquement à bord du car pour vous indiquer la prévision d’heure d’arrivée. Et enfin pour l’accueil de vos Enfants.

Bonne soirée, à demain.

Mardi 11 février

Message reçu à 20h20

Le programme a été légèrement modifié aujourd’hui, mais les visites étaient très intéressantes, avec une météo convenable. L’accueil dans les familles est très agréable. Les Enfants sont un peu fatigués, l’ambiance reste très sympathique.

Lundi 10 février

Message reçu à 19h20

Après une matinée très … humide, les visites ont continué de manière plus agréable. Les élèves connaissent maintenant tous les transports en commun de Rome. Le train, le métro et le bus n’ont plus de secrets pour eux. Ils sont maintenant de retour dans les familles.

Ambiance très agréable pour ce 2e jour de voyage.

Message reçu le 10/02 à 08h00 :

Les professeurs ont bien récupéré les élèves ce matin, de retour de chez les familles d’accueil.

Au programme : la visite du Vatican, sous la pluie.

Dimanche 9 février

Message reçu le 09/02 à 18h50 :

Voyage sans problème, malgré quelques turbulences pas trop méchantes en avion.

Le groupe est arrivé à Rome, puis visite de la galerie Borghèse. Il y a quelques embouteillages, mais l’arrivée est prévue dans une vingtaine de minutes auprès des familles d’accueil.

Il y a des difficultés de connexion au réseau, donc ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore de nouvelles de vos enfants.