Inauguration des parkings du collège

14 11 13
L’inauguration s’est déroulée en présence du principal, Jean-Yves Vautier, du principal adjoint, Xavier Pivert, des maires de Bénodet, Clohars-Fouesnant, La Forêt-Fouesnant, Gouesnac’h, Pleuven, Saint Evarzec, de Roger Le Goff, président de la Communauté de Communes du Pays Fouesnantais et maire de Fouesnant, de représentants de la CCPF et des entreprises concernées.

Parking de Kervihan. Les aménagements inaugurés

Article Le Télégramme 14 novembre 2013

Hier matin, a eu lieu l’inauguration des aménagements du parking du collège de Kervihan et de ses alentours.

C’est à la suite de demandes de la part des conseils de collège, des parents comme des enseignants et des élèves eux-mêmes, que la CCPF a décidé d’entreprendre ces travaux et de les financer, le collège accueillant les enfants de toutes les communes de la CCPF.

Les travaux ont donc été lancés au cours de l’été et ont duré un mois.

Désengorger le parking du collège

Ils avaient pour but de désengorger le parking du collège, ainsi que la voie communale lors de l’arrivée sur site des collégiens.

Pour ce faire, le parking réservé au public ainsi que celui des services techniques et des cuisines ont été repensés afin de permettre une meilleure circulation.

En outre, des zones de stationnement « arrêt minute » ont été délimitées sur le parking ainsi que sur la voie communale. Le parking a été bitumé, l’éclairage fait et le carrefour attenant au collège a aussi subi quelques aménagements de sécurité afin de réduire la vitesse des véhicules.

La capacité totale de stationnement est de 80 places. À noter que l’arbre majestueux qui trônait sur le parking a été préservé, contourné pour l’occasion. Les travaux ont été intégralement financés par la CCPF pour un montant de 241.995 € TTC.

« Ces travaux n’étaient pas, à la base, de la compétence de la CCPF mais toutes les communes, pour la sécurité des enfants, ont travaillé en commun de manière rapide et efficace pour réaliser ces travaux. Même les voisins sont ravis maintenant  », a expliqué le principal, Jean-Yves Vautier.

Des travaux pour sécuriser les alentours du collège

Article Ouest France 14 novembre 2013

Afin d’améliorer la circulation des véhicules et des piétons et de sécuriser les alentours du collège de Kervihan, la communauté de communes du Pays fouesnantais a effectué des travaux d’aménagement au cours de l’été, pour un montant de 242 000 € TTC.

L’objectif : désengorger le parking du collège ainsi que la voie communale en repensant le stationnement, pour permettre aux collégiens de rejoindre leur établissement de façon plus sécurisée. Avec 80 places, les nouveaux parkings accueillent les enseignants et les agents et permettent une circulation plus fluide pour tous les usagers.

Des zones de stationnement « arrêt minute » ont également été délimitées près du collège et sur la voie communale. Le carrefour attenant à l’établissement a subi quelques aménagements de sécurité afin de réduire la vitesse des véhicules.

Lors de l’inauguration, mercredi, le principal du collège Jean-Yves Vautier a fait part de «  la réactivité de la CCPF qui a réalisé des travaux remarquables, dans des délais inespérés, en respectant l’environnement  ».

Retrouvez les photos des travaux réalisés cet été en cliquant ici

OF141113