Services en ligne de l’éducation nationale.

L’éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.

Quand ont lieu les prochaines vacances scolaires ? Quel métier mon enfant pourrait-il exercer plus tard ? Comment puis-je trouver un stage ?

Pour répondre à vos questions au quotidien et simplifier vos démarches, le ministère de l’éducation nationale propose une sélection de services en ligne, accessible depuis www.education.gouv.fr/services-en-ligne.

L’espace Services en ligne de l’éducation nationale est la porte d’entrée à un large éventail de ressources accessibles sur internet et susceptibles de répondre aux besoins de chacun : élèves, parents et professionnels de l’éducation nationale.

Des outils pratiques sont mis à la disposition de tous, pour connaître les dates officielles de l’année scolaire et des vacances pour chaque zone, pour rechercher une école, un collège, un lycée, pour trouver toutes les informations sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, pour en savoir plus sur la lutte contre le harcèlement, etc.

Les parents peuvent accompagner la scolarité de leur enfant, depuis l’apprentissage de la lecture au CP jusqu’à la consultation des annales du baccalauréat en passant par l’orientation quelle que soit la voie choisie.

Créé sur la base d’une sélection de services incontournables de la sphère éducative, l’espace Services en ligne de l’éducation nationale est destiné à s’enrichir pour permettre à l’éducation nationale de rendre son administration encore plus simple, plus efficace et plus proche de ses usagers.

Consulter l’espace Services en ligne de l’éducation nationale