Voile 5è dans la presse

voile 5è

article Ouest France paru le 26/09/13

Les collégiens de Kervihan à la fin du stage.

Tous les élèves de 5e du collège de Kervihan, soit près de 200 jeunes, participent à un stage de quatre journées consécutives au centre nautique de Fouesnant Cornouaille, avec un double objectif :

• pratiquer la voile
  • vivre un moment d’intégration.

Réparti en deux périodes de deux jours les années précédentes, le projet a été modifié par l’établissement qui a choisi la formule de quatre jours, plus efficace sur le plan des apprentissages.

Encadrés par trois moniteurs du centre et deux professeurs d’éducation physique et sportive, les élèves, à deux par catamaran, ont appris à gréer, dégréer, se déplacer suivant un parcours, virer… et également à gérer de façon autonome le matériel.

Un stage adapté à tous les niveaux. Les débutants ont découvert la voile, dans des conditions météorologiques très clémentes et rassurantes et les initiés ont pu peaufiner leur technique et progresser.

Cette activité nautique a également permis de souder le groupe, de renforcer le vivre ensemble, en coopérant et en s’entraidant.

Une expérience, riche au niveau sportif et au niveau humain.