Le dernier jour de Linda Trampert en classe de 3ème2

Linda, jeune allemande accueillie dans une famille d’un élève de 3ème2 depuis le 1 mars, a dit au revoir à ses camardes de 3ème2 le Vendredi 5 avril 2019 avant de retrouver sa famille dès le dimanche 7 avril.

Son français est devenu excellent après ce séjour. Linda déclare même : « ce qui est le plus étonnant pour moi, c’est le nombre d’ordinateurs au collège. Chez moi, en Allemagne, il n’y en a pas et les professeurs écrivent sur des tableaux noirs avec des craies. »

Linda a participé au séjour en Normandie. Elle a été émue par la visite du cimetière militaire allemand, prévu au programme dès l’origine par les professeurs.

La photographie a été prise dans le cours d’histoire de M. Daudier. Linda est au premier rang, au centre avec le tshirt rayé.

Voir en ligne : Cliquez pour voir la photographie en grand format