Journée « Projet EPS » avec le lycée Brehoulou pour les 4è1, 4è5, 4è6 et 4è7.

Découvrez le diaporama et l’organisation de cette magnifique journée sportive du mardi 15 mai 2018 menée par les professeurs d’EPS du lycée Brehoulou en concertation avec ceux du collège.

Une sortie pédagogique sur le thème « protection du littoral et prévention des risques côtiers » a été organisée par les professeurs d’EPS du lycée Bréhoulou et les élèves de 2de et 1re SSEA, en concertation avec l’équipe d’EPS du collège).

Cette action s’est déroulée à la plage du Cap Coz, le mardi 15 mai, pour les élèves des classes de 4è1, 4è5, 4è6 et 4è7.

Durant cette journée les élèves ont participé à des ateliers (estran, faune et flore ; sauvetage côtier ; paddle ; jeux sportifs), qui leur ont permis de découvrir l’estran, d’être sensibilisés au respect de la nature et aux dangers côtiers.

Ce projet contribue également à renforcer les liens entre le collège Kervihan et le lycée Bréhoulou. Y ont participé également la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), le centre nautique du Cap Coz et les animatrices nature de la ville de Fouesnant.

La crème solaire et la casquette étaient de sortie !

Les élèves ont été accompagnés par Mme Guillou, Mme Kervran, M. Guyader, M. Daudier, M. Le Berre, Mme Besson (le matin), Mme Le Barber (l’après-midi).

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies