Les tarifs sur service de restauration pour l’année civile 2018

Compte tenu de l’encadrement des tarifs restauration par le Conseil Départemental du Finistère, les nouvelles modalités tarifaires du service de restauration sont les suivantes :

Le Forfait 5 jours : Ce forfait s’adresse aux élèves déjeunant tous les jours de la semaine. Il est calculé sur la base de 3,00€ par repas en 2018 (Il était de 3,05€ en 2017). Ce forfait s’adresse surtout aux élèves qui n’utilisent pas les transports scolaires le mercredi (notamment les élèves ayant une activité sportive régulière le mercredi après-midi). Les élèves qui finissent les cours à 11h30 ou 12h00 le mercredi peuvent également opter pour le forfait 5 jours, car ils auront le temps de prendre leur repas avant le départ des transports scolaires. Le tarif annuel pour l’année 2017-2018 s’élève à 528,00€.

Le Forfait 4 jours : Ce forfait s’adresse aux élèves qui déjeunent au restaurant scolaire 4 jours par semaine. Il est calculé sur la base de 3,07€ par repas en 2018 (Il était de 3,05€ en 2017). Le cas général est lundi-mardi-jeudi-vendredi. Ce forfait peut également être positionné sur le mercredi, dans ce cas, les 4 jours de fréquentation devront être précisés lors de l’inscription et ne pourront pas varier pendant le trimestre. Le tarif annuel pour l’année 2017-2018 s’élève à 429,80€.

Les Forfaits 1, 2 ou 3 jours : Pour des cas particuliers, le Conseil Départemental a prévu des forfaits 1, 2 ou 3 jours. Ces forfaits doivent être positionnés sur 1, 2 ou 3 jours fixes de la semaine en début de trimestre et ne peuvent être modifiés. L’inscription à ces forfaits doit être effectuée auprès du secrétariat d’intendance (fiche à remplir et signer). Forfait 1 jour = 3,37€ par repas / Forfait 2 jours = 3,25€ par repas / Forfait 3 jours = 3,16€ par repas.

Le Ticket Repas : Les élèves externes peuvent occasionnellement déjeuner au self en achetant en avance un repas au secrétariat d’intendance pour 3,80€ (tarif pour l’année 2018). De même, un demi-pensionnaire au forfait peut occasionnellement acheter un repas pour manger un jour hors forfait.