Message 16h00 Confirmation de l’arrivée au collège à 17h00. Dernières photos du ski en attendant le retour. Cliquez ici.

Nouveau message : Le car est reparti de Nantes. Arrivée annoncée à 17h , sauf imprévu de dernière minute.

Message reçu à 12h30 Le car approche de Nantes. Pause déjeuner. A suivre…

Message reçu à 07h15 Le car est resté bloqué sur l’autoroute pendant environ 5 heures. Ils sont près de Moulins dans l’Allier, les Enfants dorment, la route est dégagée. Le retard sera important ( repas ce midi, arrêts obligatoires ….) première estimation d’arrivée 16h30.

Message 21h20 Le car arrive sur l’autoroute. La route est bonne et dégagée.

Heure d’arrivée au collège prévue vers 10h.

Nouveau message demain vers 7h00-7h30.

Information reçue Vendredi 18/01/2013 à 18h00 Les accompagnateurs du séjour à Albiez Montrond confirment le départ du chalet, après le repas de ce soir, vers 19h45. Arrivée prévue à 09h30 au Collège. Prochaines informations :

  • lorsque le groupe aura quitté la montagne ( vers 22h00)
  • puis vers 07h00 pour donner plus précisément l’heure d’arrivée.

Tout va bien !B-)

18/01 9h22 Notre journée du jeudi à Albiez Au programme de la matinée les 1re évaluations des compétences en ski. Il a fait très beau mais très froid, en bas comme en haut des pistes.

Les groupes 1 et 2 (débutants) ont fonctionné ensemble avec une formule de tutorat. Ils sont passés du tapis roulant au téléski et ont évolué sur une fin de piste bleue. Les progrès sont spectaculaires pour certains.

Le groupe 3 (débrouillés) a aussi pris de l’assurance et s’est aventuré sur des pistes nouvelles.

Le groupe 4 a réussi ses validations sur une piste bleue et a essayé une piste rouge en entier.

Le groupe 5 a eu besoin de retravailler techniquement sur des pistes plus faciles.

Le programme a été plus allégé pour tous l’après-midi afin de garder des forces pour la soirée.

Après une bonne tartiflette, tout le monde s’est préparé et progressivement mis dans l’ambiance festive. Les primaires ont dans un 1er temps enflammé la piste de danse accompagnés des collégiens et des accompagnateurs. Puis les collégiens ont dansé tous seuls pour finir. Succès total pour les DJ surtout en fin de soirée. La réflexion du soir. « Moi, je tourne mieux sur la piste que sur les skis »

L’équipe. Nouvelles photos

17/01 9h00 Notre journée d’hier s’est déroulée sous un beau soleil mais avec des températures très basses, jusqu’à -18 le matin en haut des pistes. Tout le monde a apprécié les paysages magnifiques.

Tous les groupes ont travaillé le matin.

L’après-midi un groupe était au repos et en a profité pour visiter le village. Les autres groupes ont skié mais moins longtemps afin de gérer la fatigue et éviter les blessures.

Après le goûter, un groupe d’élèves volontaires, a aidé des élèves de primaires présents avec nous au chalet à écrire leurs cartes postales. Ce parrainage collégiens-primaires a été tout aussi instructif pour les primaires que les collégiens.

Le soir, nous avons assisté à une intervention très intéressante sur la montagne et en particulier sur la neige, les avalanches…

Bonne journée à tous

Les élèves et l’équipe.

Commentaire de Jean Yves Vautier Principal : "Je ne suis pas surpris, mais très heureux, de l’initiative en direction des petits « bouts-de-choux ». Tout à l’image des élèves de Kervihan !"

les nouvelles photos

16/01 9h00

Quelques nouvelles ( fraîches comme la température ce matin) de notre journée d’hier. Mais il fait super beau. La journée d’hier a été bien remplie et s’est déroulée comme prévu. Ski le matin et l’après-midi ; visite et shopping au village en fin d’après-midi. Et soirée courrier. Les conditions restent bonnes avec quelques timides apparitions du soleil dans l’après-midi. Le groupe débutant progresse. Certains sont devenus de "grands débutants", tandis que d’autres seront bientôt des "débrouillés" Le groupe des "débrouillés" et des confirmés est resté stable sur la journée et chacun a poursuivi son évolution sur des pistes adaptées. L’équipe d’accompagnateurs

15/01 13h00 Cliquez ici pour voir les premières photos

14/01 en soirée Cliquez pour voir le :Message de l’équipe et de quelques élèves

14/01 18h15 1re journée très agréable dans la neige. Tout le monde va bien.

13/01 17h00 Tout le monde est bien arrivé. Les élèves s’installent dans les chambres, puis ils iront chercher leur matériel de ski, pour demain. Il y a de la neige. Tout le monde est très content.

13/01 12h50 Tout va bien, le car approche de la destination.