Le sens de l’animation

Le Télégramme (20 décembre 2012)

La vitrine du collège de Kervihan est à n’en pas douter sa section voile, qui fait figure d’exemple et d’épouvantail sur les bases nautiques du littoral français. Mais le principal Jean-Yves Vautier et son équipe éducative ne foncent pas bout au vent et proposent à leurs élèves diverses activités.

C’est le cas de l’atelier cinéma, dont l’ambition est de passer du rôle de figurant à celui de jeune premier.

Créé à la rentrée 2011, cette classe à projet cinéma a immédiatement rencontré son public. La classe, animée par Yann Hervo, professeur d’histoire et responsable de l’atelier cinéma, travaille en particulier la technique. Dès leurs 1erspas dans le 7e art, les élèves de 6e avaient alors tourné un court-métrage d’animation, réalisé avec des produits de récupération.

Participation au Festival de Bruz

Pour la 2e année d’activité, Yann Hervo, les membres de l’atelier cinéma ont eu le plaisir d’assister au Festival de Brest au mois de novembre. Cette semaine, la troupe, accompagnée par Emmanuel Durand, enseignant de mathématiques, a participé au Festival du film d’animation à Bruz (35). Le groupe a visité un studio, assisté aux projections des films qualifiés pour la compétition officielle ainsi qu’à un panorama d’animation. Les élèves et leurs professeurs ont notamment eu la chance de rencontrer et de dialoguer avec des professionnels du film d’animation.

BRUZ