Acquisition d’un défibrillateur en partenariat avec « En hommage à Erwan »

Ce jeudi 8 décembre à 16h00, les responsables de l’association « En hommage à Erwan » étaient au collège pour l’inauguration du tout nouveau défibrillateur du collège.

Les élèves de 3ème1, premiers formés aux gestes qui sauvent avec Mme Danière et M. Mandé étaient également présents avec Mme Léal.

Cela est bien en phase avec le lancement de cette formation « Gestes qui sauvent » pour tous les élèves de 3e et tous les délégués comme cela a été voulu par la Ministre après les attentats parisiens. La première séance a lieu ce mardi de 10h30 à 12h30 puis jeudi de 8h30 à 10h30 puis vendredi de 14h00 à 16h00 (16 autres séances sont programmées en 2017).

La mise en place du défibrillateur vient compléter une démarche de sécurisation du collège et de formations des acteurs internes (mise en place d’un portillon commandé à distance avec interphone, d’un registre des entrées-sorties, exercice PPMS « Attentats intrusion » avec les gendarmes, formations aux gestes qui sauvent).

Madame Corinne Primot, Présidente de l’association et son mari Daniel.

info document