Dans la presse : « Mille élèves au cross du collège de Kervihan »

Pour les plus grands, la course était collective, nécessitant une coopération de tous les élèves de la classe.

Un millier d’élèves de CM1 aux classes de 3e ont participé vendredi au cross du collège de Kervihan. Les classes de CM1 et CM2 établissent ainsi un premier lien avec le collège en étant accueillies avec les élèves de 6e.

Une idée nouvelle a émergé pour cette nouvelle édition du cross du collège. Les classes de CM1 et CM2, de huit écoles du canton étaient présentes. Comme les 6e, ils ont été pris en charge par les élèves de 3e qui leur avaient préparé un échauffement en musique. Les classes de 5e et de 4e, puis de 3e, ont effectué un parcours différent, chacun selon ses capacités.

Le cross permet un ensemble d’activités dans d’autres disciplines. Ainsi, une classe de 5e va calculer la fréquence cardiaque en sciences et vie, de même que les distances et la vitesse en maths. Pour les 3e, la course n’est pas individuelle mais collective. La classe qui gagne est celle qui est la mieux organisée, grâce à un effort de coopération de tous les élèves. Le collectif prime sur l’individualisme.