Opération « Gilets jaunes » ou comment circuler à vélo en sécurité

Découvrez des photographies de la classe de 6ème1 lors de cette journée consacrée à une sensibilisation des élèves de toutes les classes de 6e à la pratique sécurisée du vélo.

Dans le prolongement de la semaine de la mobilité, une action de sensibilisation des élèves de 6e est organisée les 29 et 30 septembre 2016 au collège Kervihan, à l’initiative du Conseil départemental.

Elle se déroule en deux temps :

• Les élèves sont pris en charge dans l’amphithéâtre (2 classes en même temps) par un représentant de la Prévention Routière pour une présentation théorique du code de la route suivie d’un quizz (mise en situation) (séance 1h30).

• Les élèves effectuent ensuite un circuit à vélo, sur piste, dans l’enceinte du collège puis suivent un itinéraire dans Fouesnant d’une distance d’environ 2,5km par groupe d’une douzaine d’élèves. Chaque groupe est encadré par des membres de la Fédération Française de Cyclo-Tourisme, partenaire de l’opération. (séance 1h00).

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies