Cérémonie de remise des diplômes le mercredi 5 octobre 2016.

Vous trouverez, ci-dessous, le texte contenu dans la lettre envoyée à tous les anciens élèves de 3e de l’an passé.

Invitation des élèves de 3e à la cérémonie de remise des diplômes et de fin de la scolarité au collège le mercredi 5 octobre à 14h00

Le collège Kervihan organise, selon les modalités prévues par le ministère de l’éducation nationale pour tous les collèges de France, une cérémonie républicaine de remise des diplômes le mercredi 5 octobre 2016 à 14h00. Ainsi, les élèves de troisième qui ont quitté notre collège au mois de juillet dernier se verront remettre solennellement le DNB (diplôme national du brevet), le CFG (certificat formation générale) ou une attestation de fin de scolarité pour les élèves ayant échoué au DNB.

La date du mercredi 5 octobre a été choisie par Monsieur Le Recteur d’académie pour toute la Bretagne. Cette cérémonie sera suivie d’un goûter pour échanger sur le début de leur scolarité post 3e. Les parents des élèves concernés sont les bienvenus s’ils souhaitent et peuvent être présents.

Aussi, j’ai l’honneur et le plaisir de vous inviter à vous joindre à nous pour cette occasion.

Les élèves qui ne pourront pas être là auront la possibilité de retirer leur diplôme au secrétariat après le 5 octobre.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes cordiales salutations.

Alain Troëlle, Principal