Voyage à Rome et ses environs

du 17 au 21 mars avec les classes de 3è3 et 3è4

Un voyage en Italie est organisé pour les classes de 3è3 et de 3è4 du 17 au 21 mars.

Durant leur séjour les élèves découvriront Rome à différentes époques :

• Rome Antique : les thermes de Caracalla, le cirque Maximus, le Colisée, le Forum romain et le Palatin
  • Rome baroque et Renaissance : la place Navone, le Panthéon, la fontaine de Trévi, la place d’Espagne
  • La visite de la capitale italienne se poursuivra par la découverte de la Via Appia Antica et des catacombes de Saint Callixte.

Les élèves visiteront également Ostia Antica, la villa Borghèse, la Cité du Vatican et le Château de Saint Ange.

Le moyen de transport retenu pour le voyage en Italie est l’avion ; les élèves seront hébergés en familles.

Différentes actions seront menées durant l’année pour diminuer le coût du voyage : bourse aux livres d’occasion, soirée théâtrale…