Présentation de l’épreuve de l’ASSR1 aux classes de 5e

M. Pivert a débuté une série de séances d’information sur l’épreuve de l’ASSR 1. Ici, il est avec la classe de 5ème1 le mercredi 6 janvier 2016.

Durant l’intervention, les points suivants ont été abordés :

• rôle de l’éducation nationale dans la sensibilisation des élèves à la sécurité routière
  • informations sur l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière
    • A quoi ça sert ?
    • la préparation (en classe, auto formation…)
    • le déroulement de l’épreuve - le calendrier

Les élèves qui le souhaitent peuvent demander, au début d’une permanence, l’autorisation de s’entraîner à l’ASSR, en salle multimédia, à partir du site internet du collège cliquez ici.

Pour en savoir plus :cliquez ici (l’article sera mis à jour avec les informations concernant la session 2016 dès réception de la circulaire académique).

A noter : la séance s’est achevée par un rappel de l’importance du port de la ceinture de sécurité (notamment dans les transports scolaires) et la distribution d’une affichette.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies